Comment faire le nettoyage de votre voiture avec des ingrédients à la maison

Il peut être difficile d’aller au magasin pour trouver les produits de nettoyage coûteux que vous ne pouvez utiliser sur votre voiture. Mais, le nettoyage de votre voiture a de nombreux avantages et non seulement de le préserver au mieux des éléments, mais il peut également avoir un bon effet sur votre humeur et la perception de soi.

Vous pouvez éviter les produits de nettoyage auto couteux et profiter d’une voiture bien entretenue en faisant usage d’ingrédients que vous trouvez autour de la maison.

Nettoyage de votre voiture externe

1- Rincez votre voiture avec un tuyau ou un seau. Essayez d’éliminer toute accumulation de saleté et assurez-vous de frotter toute la surface, comme enlever la saleté excessive rendra votre travail plus facile dans l’ensemble. La saleté sur les instruments de lavage peut égratigner votre travail de peinture.

2- Le nettoyage de votre voiture avec du bicarbonate de soude. Ajoutez une tasse de bicarbonate de soude à un gallon d’eau chaude savonneuse pour faire un détergent puissant, en particulier pour faire passer l’hiver à votre voiture.

3- Enlever la sève d’arbre avec de l’alcool dénaturé, l’alcool dénaturé dissipe également le goudron et la sève, ou vous pouvez aussi employer le beurre d’arachide. Tamponnez le beurre d’arachide sur la zone affectée de votre voiture et laissez reposer pendant environ une minute. Après cela, essayez d’essuyer avec un chiffon. Il faut faire quelques tentatives avant que vous puissiez enleviez complètement la sève.

4- Lavez votre voiture avec le shampoing de cheveux. Le Shampoing est un grand nettoyant ménager que vous pouvez utiliser pour couper la graisse et la crasse de votre voiture. Le shampoing pour bébé est idéal, car ses ingrédients doux ne nuisent pas à la peinture de votre voiture.

5- Mélanger 2 cuillères à café dans un seau d’eau de 2 gallons (7,6 L). Assurez-vous que vous frottez avec un chiffon doux afin de ne pas rayer la peinture de votre voiture. Assurez-vous de ne pas utiliser trop de shampoing, car les nettoyants non dilués peuvent également endommager la peinture de votre voiture.

Assurez-vous que votre seau contient un produit contre la saleté. Un produit contre la saleté empêchera la saleté de s’accrocher au chiffon et de se retrouver dans la voiture.

6- Pour le nettoyage de votre voiture, utilisez un outil propre pour atteindre les endroits difficiles. Si vous avez de la difficulté à atteindre le toit, le capot, ou d’autres endroits, c’est un grand épurateur qui peut vous aider.

7- Nettoyer la crasse de la route des essuie-glaces avec de l’alcool à friction.

8- Mouillez votre chiffon avec de l’alcool à friction, prenez la lame de l’essuie-glace à la main, et tirez fermement le chiffon le long du bord en caoutchouc de la lame de l’essuie-glace.

Pour info, trouvez les avantages d’utiliser un poste radio android pour votre voiture.

Nettoyage des surfaces dures et de la console centrale

1- Essuyer toutes les surfaces à avec un chiffon humide. Ceci éliminera la crasse excessive des surfaces de votre voiture vous empêchera de répandre la saleté à vos sièges ou plancher.

2- Pour gagner de l’argentexternal en économisant, vous n’avez qu’à utiliser du dentifrice sur les taches. Les taches sur vos sièges en cuir ou en vinyle peuvent être enlevées en frottant doucement la zone affectée avec du dentifrice. Testez toujours votre nettoyant sur une petite surface. Il y a une chance que le colorant puisse être affecté par l’agent nettoyant.

3- Remplacez par de l’alcool à friction en cas d’échec du dentifrice. Frictionnez légèrement sur votre tâche. Plus vous utilisez d’alcool, plus la solution sera dure, et plus il est probable qu’elle blanchira quelle que soit la couleur de votre voiture pourrait être teint.

4- Utilisez un nettoyant pour l’intérieur de votre voiture avec l’eau et de l’alcool à parts égales en frictionnant. Vaporisez ce mélange sur des surfaces dures, puis essuyez avec des feuilles d’adoucisseur de tissu usagées afin de ne pas laisser de trace de main derrière vous.

5-Essayez une solution d’une partie de vinaigre et une partie d’huile de lin. C’est une autre bonne combinaison pour combattre la saleté et la crasse intérieure. L’éclat qu’il laisse sur vos sièges en cuir est un bonus supplémentaire.

6- Saupoudrer un peu de bicarbonate de soudeexternal le cendrier de votre voiture. Cela absorbera les odeurs et cela gardera dans votre voiture une sensation de fraicheur. Si vous ne fumez pas, vous pouvez laisser du bicarbonate de soude dans votre cendrier comme purificateur d’air.

7- Comme un bébé, essuyez la boite à gants de votre voiture. Dégagez les ordures ou la poussière qui auraient pu s’y accumuler. Souvent, les produits oubliés, comme les collations, se gâtent dans les compartiments de la boite à gants et font paraitre votre voiture moins propre qu’elle ne l’est réellement.

8- Appliquer un protecteur fait maison sur le vinyle et les surfaces dures. Mélanger une partie de jus de citron frais avec deux parties d’huile d’olive dans un petit bol de votre choix. N’appliquez pas cette solution aux pédales, aux leviers.

9- Tamponner une petite quantité sur le tissu. Frotter cette solution sur le tableau de bord, les surfaces en plastique et les surfaces en vinyle. Il donnera aux surfaces dures de votre voiture une belle brillance.

Back to top Access key: T