Comment laver une voiture?

La plupart des propriétaires de voitures prudents sont bien conscients de l’entretien régulier et des mises à jour de leur véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture, d’un camion, d’un VUS ou d’une automobile de plaisir. Cependant, le lavage et le nettoyage de votre voiture sont souvent négligés et considérés comme juste un exercice cosmétique ou de vanité.

Mais ce n’est pas le cas, et, correctement et efficacement laver votre voiture est un excellent moyen de protéger son manteau, le train d’atterrissage, et la protection à long terme, pour ne pas endommager le véhicule un peu plus tard. Voici ce que vous devez savoir concernant le lavage de voiture :

Quelle est la meilleure façon de laver une voiture?

Commençons par les bases: vous avez besoin d’un chiffon, un seau, du savon approprié, une serviette de séchage, de l’eau, et de l’espace pour laver et laisser sécher à l’air la voiture. Une voiture qui n’est pas bienséchée développera des taches qui ruinent le lavage en premier lieu, alors assurez-vous de ne pas oublier la serviette.

Un savon approprié est nécessaire parce que les savons à vaisselle et à main peuvent endommager le revêtement de peinture de votre véhicule. Un chiffon est nécessaire pour essuyer la graisse et la saleté, et l’eau est bien sûr nécessaire avant et après le lavage pour humidifier la peinture et aider à rincer la crasse.

Assurez-vous d’utiliser de l’eau propre et remplacez l’eau dans votre seau régulièrement. Utilisez beaucoup  plus d’eau savonneuse tout en nettoyant.

Devriez-vous utiliser du savon à vaisselle pour laver une voiture?

La réponse courte est non. N’utilisez jamais le cadran ou l’aube pour laver votre véhicule, car il érodera et endommagera la peinture, et enlèvera les revêtements protecteurs. Qu’est-ce qui fait un bon savon de voiture? Un savon dédié au lavage de voiture est disponible dans  presque n’importe quel revendeur de pièce de voiture et est correctement adapté pour nettoyer et laver la peinture d’une voiture ou un camion sans causer de dommages, et restant lubrifié et lisse.

De quoi ai-je besoin pour laver une voiture?

Alors, que pouvez-vous utiliser pour laver une voiture? Voici une excellente liste sur ce qu’il faut utiliser pour nettoyer votre voiture:

Une éponge ou des mitaines de lavage en peau de mouton ou en microfibre sont préférables. Cependant, n’importe quel vieux chiffon ou serviette est possible pour nettoyer et essuyer la saleté.

Une serviette en microfibre ou une autre serviette sèche pour sécher votre véhicule une fois que vous avez terminé la peinture.

Une brosse ou une éponge solide pour le nettoyage des pneus

Un seau pour votre eau. Ayez deux seaux si possible, un pour l’eau et un pour l’eau savonneuse.

Un nettoyant et une finition pour vos roues et pneus.

Vous pourriez avoir besoin d’un bug et démaquillant pour, en particulier les mauvaisestaches.

Une cire ou un vernis de finition est facultatif pour une brillance protectrice.

Comment laver une voiture et gagner de l’argent

Pour créer un revenu passifexternal et gagner de l’argent facilement, commencez par rincer toute votre voiture avec de l’eau propre à partir d’un tuyau ou un seau, assurez-vous de toucher toute la saleté sous les accessoires comme les lames d’essuie-glace.Lavez toujours les roues en premier. En effet ils sont extrêmement sales et nécessiteront plus de frottage.

Remplissez vos seaux avec du savon frais et de l’eau au besoin tout au long du processus. Pré-traiter les taches (huile, insectes, excréments d’oiseaux) et appliquer le savon d’enlèvement directement sur la zone affectée. Commencez à laver et utilisez périodiquement un chiffon ou de l’eau pour rincer la voiture et la saleté.

Ne frottez pas trop fort, et assurez-vous de laver en lignes droites égales. L’utilisation d’un mouvement circulaire peut créer des marques tourbillonnantes qui dureront et causeront des taches. Rincer tout au long du lavage, surtout lorsque vous vous déplacez autour du véhicule vers de nouvelles zones.

Une fois que vous avez lavé tous les côtés et rincez, utilisez une serviette et de l’air pour sécher la voiture à fond pour empêcher les taches d’eau et les taches solaires de se former.

Lavage général de voiture 

Assurez-vous de toujours laver votre véhicule dans une zone ombragée pour éviter un dessèchement prématuré du pelage. La lumière du soleil laissera également des taches qui tachent votre voiture, l’utilisation d’une serviette peut aider à soulager. Vous pouvez aider à éviter les taches d’eau en gardant votre voiture humide en tout temps et toujours s’assurer que vos fenêtres, évents et portes sont fermés hermétiquement et scellés.

Essayez de garder l’eau sous le capot à un niveau minimum,car vous pouvez endommager les pièces du moteur ou empêcher le démarrage.