Comment utiliser Waze sur Android Auto

Android Auto est une application mobile que vous pouvez utiliser dans votre voiture pour la navigation sur votre autoradio bluetooth avec système GPSexternal, la musique, et les SMS et les appels mains libres, et maintenant il fonctionne avec Waze pour la navigation et l’information de trafic, comme une alternative à Google Maps.

Waze est une application populaire détenue par Google qui dispose de données en temps réel source de foule sur les embouteillages, la présence policière, les fermetures de routes, les véhicules handicapée, et d’autres dangers et inconvénients de la route. Bien que Google Maps intègre certaines des fonctionnalités de Waze, il n’est pas tout à fait aussi robuste.

Pour des raisons de sécurité, toutes les fonctionnalités de Waze ne sont pas disponibles pendant que vous conduisez, mais vous pouvez toujours utiliser des commandes vocales pour naviguer.

Voici comment utiliser Waze pour Android Auto. Google prévoit de remplacer Android Auto dans la voiture par Google Assistant Mode de conduite. Nous mettrons à jour cet article dès qu’il sera disponible.

Comment configurer Waze sur Android Auto

Waze sur Android Auto est une version limitée de l’application, dans laquelle vous pouvez utiliser des commandes vocales pour naviguer tout en conduisant, mais pas pour envoyer des rapports de trafic et d’incident. Vous ne pouvez pas non plus ajuster les paramètres, ajouter ou modifier favoris, partager votre emplacement ou votre itinéraire, ou utiliser l’une des fonctionnalités sociales.

La première chose que vous devez faire est de vous assurer que vous avez les versions les plus à jour des applications Android Auto et Waze, puis vérifiez vos paramètres Waze pour s’assurer qu’ils sont à votre goût, y compris les préférences de routage et la voix de navigation.

Lancez Android Auto sur votre Smartphone.

Appuyez sur l’icône Navigation au bas de l’écran.

Choisissez Waze.

Android Auto affichant la liste des applications de navigation compatibles

Vous pouvez appuyer sur l’icône Navigation à tout moment pour passer à une application GPS différente.

Vous pouvez également lancer l’application Waze sur votre Smartphone.

Dans les deux cas, à partir de l’écran principal Waze, appuyez sur Search, puis appuyez sur Paramètres.

Changez la voix de navigation sous voix et son.

Ajustez vos préférences d’itinéraire (évitez les péages, les autoroutes, etc.) sous navigation sur le stéréo d’une voiture.

Envisagez également d’entrer votre adresse de la maison et du travail pour simplifier les commandes vocales, surtout si vous conduisez au travail :

Répétez les quatre premières étapes ci-dessus, puis appuyez sur Search.

Vous verrez une boîte de recherche «Où aller»; en dessous de ce sont la maison et le travail, ainsi que les destinations récentes.

Application Waze montrant des destinations récentes, y compris la maison et le travail

Appuyez une fois et partez, puis tapez l’adresse ou appuyez sur le symbole du microphone et parlez-le.

Maintenant, vous pouvez simplement dire «prenez-moi à la maison» ou «emmenez-moi au travail» plutôt que d’indiquer l’adresse entière à chaque fois.

Comment utiliser Waze pendant la conduite

Que vous utilisiez votre écran de smartphone ou une console à écran tactile dans votre voiture, Waze pour Android Auto fonctionne de la même façon. Vous recevrez des alertes visuelles et audio sur ce qui vous attend sur la route, comme la circulation, la construction ou un accident; utiliser des commandes vocales pour démarrer et mettre fin à la navigation, répondre et faire des appels, et plus encore.

Pour utiliser Waze avec Android Auto:

Connectez votre Smartphone à votre véhicule à l’aide d’un câble USB. Android Auto se lancera automatiquement.

Appuyez sur Navigation au bas de l’écran, puis appuyez sur Waze.

Vous devrez peut-être doublement appuyer sur la navigation pour afficher les applications de navigation.

Dites « OK Google » et dites à Android Auto où vous aimeriez aller. Par exemple :

  • « Emmenez-moi à la maison. »
  • « Naviguez jusqu’à Union Square, New York City. »
  • « Directions à la maison de gaufre. »
  • « Naviguez pour travailler. »
  • « Drive to 188 Main St, Burlington, Vermont. »

A voir aussi : les étapes pour laver une voiture correctement ici.

Profitez de votre lecteur

Si vous utilisez une console à écran tactile et préférez taper :

Mettez votre voiture dans Park en premier. Ensuite, appuyez sur le champ de recherche en haut de l’écran, et entrez dans votre destination. Par exemple :

  • Union Square, New York City
  • Maison de gaufre
  • 188 Main St, Burlington, VT

Pour signaler les incidents de la circulation, appuyez sur les rapports, choisissez le type (trafic, police, accident, fermeture, etc.), puis appuyez sur Soumettre.