Lavage de voitures : une pratique nécessaire pour maintenir l’état initial de votre voiture

Vous avez besoin de nettoyer votre voiture ? Lelavage de voitures est une pratique que vous devez faire régulièrement afin de protéger la carrosserie de toutes les tâches et les saletés. Vous pouvez réaliser un lavage haute pression ou lavage à rouleaux, mais vous pouvez également faire un lavage à la main vous-même. En faisant du lavage manuel, vous aurez du temps pour vous détendre tout en prenant soin de votre bagnole. Cela va vous prendre une ou deux heures au maximum si votre voiture est assez grande.

En passant, trouvez sur ce lien les informations sur l’utilisation d’Android Auto.

Lavage de voitures manuel : une solution gratuite mais efficace

Les entreprises de lavage de voitures ont parfois tendance à faire les choses brusquement. Alors que vous pouvez le faire sans endommager la carrosserie ni la peinture. Vous saurez comment maintenir la peinture à son état initial. En outre, vous pouvez même économiser votre argent. Vous avez besoin des matériels à votre portée pour le lavage. Ne perdez plus du temps, vous pouvez nettoyer votre voiture chez vous manuellement.

Lavage de voitures manuel: les matériels nécessaires

Pour bien laver votre voiture, vous devez vous munir d’une éponge et d’un détergent pour le laver une voiture, d’une brosse pour nettoyer les pneus et des chiffons doux et propres pour le séchage. N’oubliez de remplir deux ou trois seaux avec de l’eau froide ou tiède (deux seaux pour le lavage et un pour le rinçage). Un tuyau d’arrosage aussi pourrait vous faciliter la tâche. Vous devez mettre également des vêtements appropriés parce que vous allez surement être mouillés.

Lavage de voitures : par où commencer ?

Tout d’abord, garez votre voiture à l’abri des rayons du soleil. C’est pour éviter le séchage prématuré qui pourrait laisser des traces sur la peinture. Ensuite, vérifiez que toutes vos fenêtres sont fermées pour ne pas inonder la caisse. Relevez les essuie-glaces en position haute, loin du pare-brise. Une fois que tous ces détails sont prêts, vous pouvez commencer. Il est à savoir qu’il faut toujours commencer par le toit, ensuite vous descendez en lavant toute la carrosserie et le pare-brise. Enfin, vous continuez avec les jantes et les pneus. Utilisez d’abord de l’eau claire pour éliminer les poussières ainsi que les graisses. Après cela, vous prenez le seau avec le détergent pour le lavage. Vous devez tenir compte des instructions sur le dosage du produit pour le lavage. Cela vous sera plus économique. Lavez le tout avec une éponge toute propre. Assurez-vous que l’éponge ne contient pas de grains de sable ou des choses qui pourraient laisser des traces sur votre carrosserie.   Après tout cela, c’est le moment de faire le rinçage avec de l’eau propre. Utilisez un chiffon doux ou une peau de chamois ensuite pour sécher la carrosserie et les vitres. Vous pouvez donner un peu plus d’éclat sur votre carrosserie en utilisant un chiffon avec un produit adapté.