Comment améliorer le son de votre android autoradio 2 din ?

Le son de votre android autoradio 2 din peut être amélioré par deux méthodes complémentaires. La première consiste à l’élimination du bruit d’alternateur sur le système audio de la voiture. La deuxième se rapporte quant à elle à la suppression du bruit statique sur l’équipement d’infodivertissement.

Élimination du bruit d’alternateur sur le système audio

Le bruit de l’alternateur est un vrai problème pour le son de votre android autoradio 2 din. Le volume de ce bruit s’accroît à mesurer que le régime du moteur augmente. L’origine d’un tel problème est souvent plus profonde qu’on ne peut l’imaginer. Cela peut toutefois aussi résulter d’une anomalie assez anodine.

Commencez par vérifier le tirage des fils vers l’android autoradio 2 din. Les fils RCA doivent passer du côté opposé aux fils électriques de la voiture. Faites passer les lignes RCA du côté conducteur et les lignes électriques du côté passager. Cela vous aidera à obtenir la meilleure réduction de bruit possible sur votre android auto.

Utilisez un multimètre numérique pour lire les tensions des lignes qui relient la batterie, l’autoradio et les amplificateurs. Connectez l’un des fils du multimètre à la ligne de terre alimentant chaque appareil. Branchez l’autre fil à la ligne électrique des appareils concernés. Vous devrez ajuster la mise à la terre de votre système audio si les lectures montrent une différence supérieure à 0,5 volts.

Placez chaque amplificateur indépendamment

Vos amplificateurs doivent être mis à la terre avant tout autre composant de votre système audio. Chaque amplificateur doit être placé indépendamment et idéalement à l’arrière de la voiture. La connexion de basse de l’android autoradio 2 din devrait se faire à l’avant du véhicule, loin de la batterie. Faites passer le fil de terre des amplis et de l’autoradio à un point métallique nu de la voiture. Passez une vis ou un boulon dans la boucle du fil de terre et serrez-la bien.

Pensez également à installer un filtre antibruit sur la ligne électrique entre l’alternateur et la batterie. Connectez la ligne de la batterie à la borne du filtre située du côté de la batterie. Branchez la ligne de l’alternateur à la borne du filtre disposé à proximité de l’alternateur.

Voir → Lavage de voitures : une pratique nécessaire pour maintenir l’état initial de votre voiture.

Suppression du bruit statique sur l’équipement d’infodivertissement

Les autoradios fonctionnent dans un environnement électromagnétique des plus hostiles. Ils sont constamment bombardés d’impulsions magnétiques d’origines variées. Cela inclut les systèmes d’allumage et de charge de la voiture, les relais et les solénoïdes, entre autres composants électriques.

Les signaux de radio AM sont particulièrement vulnérables aux interférences de radiofréquences (RFI) provenant des systèmes d’allumage. Les deux fonctionnent en effet dans la même plage de 0,5 à 1,6 million d’hertz. Les ronflements et bourdonnements qui en résultent nuisent à la qualité sonore du système audio. Vous pouvez heureusement traiter ce problème à travers quelques dispositions.

Une grande partie des bruits d’allumage peut être éliminée en remplaçant les fils de vos bougies par des fils de résistance. Ces fils suppriment les interférences radioélectriques en conduisant les impulsions d’allumage à haute énergie à une résistance contrôlée.

Pour avoir la meilleure stéréo d’une voiture, il faut entretenir et vérifier que tout est en bon état de marche.  Assurez-vous que le câble négatif de la batterie touche proprement la borne de la batterie et le point de masse du châssis. Une mauvaise connexion amènera le circuit à emprunter un mauvais chemin et à interférer avec la réception radio.

Vérifiez, nettoyez, remplacez les câbles corrodés

Pour une bonne expérience avec votre autoradioexternal android, vous devez nettoyez ou remplacez les câbles corrodés. Vérifiez également que les deux contacts s’effectuent de métal à métal. Vérifiez que la carrosserie et le moteur du véhicule ont une base commune. Déployez une bande de cuivre flexible tressée entre le capot et le pare-feu. Grattez les surfaces de fixation sur le métal nu et utilisez les vis ou boulons existants pour fixer la sangle.

Retirez l’écrou de montage de l’antenne et vérifiez que le contact entre l’antenne et la carrosserie du véhicule est correct. Vérifiez que la connexion d’antenne est bien serrée et exempte de corrosion. Les bruits d’alternateur et les débordements d’autres circuits peuvent aussi être supprimés à l’aide d’un filtre antibruit. Ce dernier sera installé dans le cordon d’alimentation de la radio. Coupez le fil d’alimentation rouge à l’arrière de la radio et soudez le filtre en ligne. Mettez ensuite le filtre à la terre sur un élément de carrosserie en acier sous le tableau de bord.

Post meta