Comment choisir une brosse de lavage auto électrique

brosse de lavage auto electrique

Une bonne brosse de lavage auto électrique peut être sélectionnée en considération de deux facteurs. Le premier d’entre eux est relatif au facteur de forme de la brosse de lavage pour voiture. Le second paramètre tient quant à lui aux accessoires de forage et la rigidité des fibres de la brosse de lavage.

Facteur de forme de la brosse de lavage pour voiture

La plupart des brosses de lavage auto électrique ont des poils semblables à ceux d’un balai standard. Ces poils sont rassemblés en avant et se composent de matériaux variés. La tête de la brosse varie aussi en taille et en forme. Certaines brosses de lavage de voiture ont une forme en V, ce qui permet de nettoyer plusieurs surfaces à angles comme par exemple sur un subwoofer. Les modèles en soies sont vendus avec une poignée intégrée ou à acheter séparément. Ces poignées peuvent être extensibles, fixes ou à circulation. Veuillez aussi à bien nettoyer votre tableau de bord avec un chiffon spécial avant d’installer un android autoradio 2 DIN qui pourrait améliorer considérablement le son dans votre voiture.

brosse de lavage auto electrique

Les brosses de lavage auto électrique peuvent se présenter sous forme de vadrouille. La plupart des brosses de ce type ont une longue tête de vadrouille plate qui maintient les fibres ensemble. Les poignées peuvent également être fixes, extensibles ou à circulation. Les fibres qui ressemblent à une vadrouille sont assez bénéfiques si vous ne voulez pas rayer votre peinture. Elles capturent pourtant la saleté microscopique et les débris aussi facilement qu’une brosse de lavage en poils.

Accessoires de forage et rigidité des fibres de la brosse

Une brosse de lavage auto électrique avec accessoire de forage est la meilleure option pour un nettoyage plus détaillé. Vous pouvez utiliser les petites têtes de brosse pour cibler des zones de surface étroite. Cela inclut le contour des phares ou de la plaque d’immatriculation et même le lettrage de la plaque. Les accessoires de forage sont aussi disponibles en formes et tailles variées. Cela inclut des têtes plates, rondes ou coniques.

brosse de lavage auto electrique

La rigidité n’est pas un critère très pertinent pour la sélection d’un balai de cuisine. Il en est tout autrement pour la conception d’une brosse de voiture. La dureté des fibres a beaucoup d’importance. Une brosse plus rigide peut donner l’impression de mieux fonctionner sur la saleté tenace.

Le frottage constant de matériaux tranchants sur votre peinture va toutefois lui laisser de petites rayures. Les voitures de couleur foncée nécessitent des brosses extrêmement douces. Les véhicules de couleurs plus claires peuvent quant à eux se contenter d’une brosse de rigidité moyenne. Après avoir lavé proprement votre voiture, vous pourriez vous balader partout grâce à Waze avec Android auto.